Retour du Championnat du monde

25 octobre 2014 - 22:30

Les championnats du monde d'aviron de mer se sont déroulés sur la bassin de Thessalonique en Grèce. Un plan calme pour les séries sur lequel le double Franck Lautrédou et Olivier Cottineau termine 13ème de leur série et le solo Patrick Allain 12ème de sa série.

Le lendemain, le plan d'eau était à la hauteur de l'aviron de mer, une mer très agitée qui a bénéficié aux clubs mer tels que Carteret et Basse-Indre qui se sont imposés sur leur finale B avec 30 secondes d'écart. Patrick Allain termine brillamment à la 5ème place.

Un site propice à ces championnats, bordé d'une esplanade qui permet à tous de voir l'ensemble du parcours et d'encourager chaque équipage frôlant la berge sur le dernier bord du parcours. Belle organisation et temps très agréable pour la saison: 25°c plein soleil Sourire

Le retour est donc un peu rude avec 10°c de perdu. Chacun est satisfait de sa participation et d'avoir représenté les couleurs du Cercle Nautique d'Indre.