Manche à Paluden

12 avril 2015 - 22:07

2ème manche du Championnat du Grand Ouest

Une journée magnifique sous le signe du soleil. Un paysage de l'Aber Wrac'h, avec une côte découpée, à couper le souffle, tellement c'était beau.

La mer était assez calme, un peu de vague et de vent, c'est de l'aviron de mer quand même !!

De belles lignes de départ avec une dizaine de bateau engagés chez nos juniors, qui malheureusement se sont vus percuter par un autre bateau, engendrant la casse d'un aviron, cela à mi parcours, dommage pour nos jeunes. Ils avaient pris un super départ, et tenaient bien le rythme. Ce n'est que partie remise !!

Pour les doubles, 15 engagés sur la ligne du départ. Au coude à coude à la 3ème place avec un équipage de Saint-Malo. Saint-Malo a pris l'avantage à la moitié du 2ème tour, mais l'équipage de Basse-Indre n'avait pas dit son dernier mot. Aux dernières bouées de l'arrivée, personne n'a rien lâché, et tout s'est joué sur le dernier bord, le bateau de Basse-Indre revenant bord à bord avec Saint-Malo pour s'incliner malgré tout à 2 secondes. Bravo à Saint-Malo pour cette course très physique.

Notre seul solo, Patrick, n'a pas démérité. Après un départ magnifique et un premier tour dans les premiers, les bouées de fin de parcours étaient très exigeantes et épuisantes. Patrick termine à une très fière 6ème place.