Le CNI accompagne le Belem pour ses 120 ans à Nantes

5 juin 2016 - 19:11

Le trois-mâts, qui célèbre ses 120 ans, remonte l'estuaire ce samedi 4 Juin 2016. Dans ce cadre, le Cercle Nautique d'Indre a participé à cette remontée, en mettant à l'eau sur Basse-Indre et en accueillant le Belem pour son passage très remarqué devant Basse-Indre.

Des milliers de personnes sur les berges sont venues applaudir ce bateau emblématique des chantiers nantais, mis à l'eau pour la première fois le 10 juin 1896.

Nous étions 3 bateaux 4 barré et une double de notre club d'aviron de mer pour accompagner le Belem à ses côtés de Basse-Indre au port de Nantes. Très grande émotion.

Parti de Saint-Nazaire, Le Belem a fait une arrivée somptueuse à Nantes vers 18h30.

Retrouvez l'ensemble des festivités autour du Belem.