Aviron : une opération séduction, pour les femmes!

13 octobre 2016 - 08:57

Opération "Dames de nage" : c'est le nom qui a été donné à cet événement inédit du club nautique d'Indre (CNI) qui avait pour objectif d'informer et de développer la pratique féminine de l'aviron. Ce dimanche 9 octobre, les initiations n'ont pas cessées de la matinée. "Nous nous attendions à avoir un peu de passage en ce jour de marché mais nous avons largement dépassé nos objectifs initiaux!", nous confie Elisabeth, membre du bureau et initiatrice de cette action en faveur de la pratique féminine soutenue par le Centre national pour le développement du sport (CNDS). Une opération séduction qui va très certainement déboucher sur de nouvelles adhésions. "Je suis très motivée pour me lancer cette année", nous rapporte Amandine, une jeune femme de passage. "Cela fait quelques temps que j'y pense, cette matinée était pour moi l'occasion de tester...et l'ambiance semble très sympa!".

Une séance pas comme les autres qui a débuté par un échauffement collectif dispensé par une kinésithérapeute présidente de l'association Kiné Prévention 44 également rameuse assidue au CNI; suivie d'une initiation au geste sur l'ergomètre, histoire de se mettre en condition avant de se "jeter à l'eau". Les conditions étaient idéales en ce dimanche matin pour une première sortie en Loire : "l'idée était de donner à voir les premiers gestes, de découvrir la sensation de glisse pendant une vingtaine de minutes", nous confie Valérie, une initiatrice du club, qui a, avec trois autres rameurs du club, obtenu son brevet d’initiateur l’année dernière grâce à une formation dispensée par la Fédération française d’aviron. Au total, dix-huit femmes se sont prêtées au jeu et plusieurs d'entre elles ont déjà pris rendez-vous pour une séance plus complète lors d'un prochain week-end. Deux hommes se sont même glissés dans le lot, trop curieux de goûter, eux aussi, à ce sport de plein air très complet. Une matinée qui s'est terminée de manière conviviale autour d'un petit pot et du mythique gâteau nantais du club, histoire de prolonger les échanges autour de la vie du club d'Indre.

Infos pratiques :

Plusieurs créneaux proposés le week-end. Samedi et dimanche matin à 9h30 ou samedi après-midi à 14h30.