Journée dans le golfe du Morbihan

28 mai 2017 - 00:01

Dans le cadre de la semaine du golfe, nous étions 5 à avoir passé une journée magnifique aux côtés de nombreux gréements venus parader pour l'occasion. Après avoir mis à l'eau sur la cale de Kerner, nous avons longé un côté de l'île aux moines pour se jeter dans le courant descendant et se mêler à la flottille. Un vrai tapis roulant ce courant, très impressionnant, si bien qu'il est difficile d'en sortir sans un passage obligé par un bouillon. Une petite halte sur une plage recommandée par notre guide Franck pour reprendre des forces. Et puis nous voilà reparti, la renverse a eu lieu, nous remontons vers l'île aux moines pour en faire le reste du tour non parcouru le matin, c'est-à-dire les deux tiers. Elle fait une sacré distance de côte quand même !

Magnifique sortie, sous un soleil de plomb, on en pris plein les yeux.