Remontée de la Loire Saint-Nazaire -> Basse-Indre

8 octobre 2017 - 19:24

Ca y est : cette fois-ci, c'est fait; nous avons rejoint Saint-Nazaire à Basse Indre, après un galop d'essai le 1er avril (comment peut-on penser réussir quelque chose un 1er avril ?). Eh bien je peux vous dire qu'avec le soleil, c'est un vrai morceau de bonheur. Les petites vagues courtes de l'estuaire qui vous mouillent les fesses et vous font partir au surf, au courant qui s'emballe et fait défiler les balises à toute vitesse, 5 heures seulement sont nécessaires pour réaliser le trajet. Et figurez-vous que nos gentils organisateurs (Olivier, Philippe) nous avaient préparé goûter à Cordemais et apéro à Basse Indre. Évidemment, on se sent un peu perdu dans les 3 km de large de l'estuaire. Mais Pierre et Laurent étaient là pour nous remettre dans le droit chenal. On le refera, c'est sûr, pour la balade en mer, la beauté de l'estuaire, pour saluer les gros et les petits bateaux, pour régater un brin et se charrier autour d'un verre, pour discuter beaucoup au début et un peu moins à la fin, pour bouffer du mille et  se régaler de gâteaux nantais. Merci à tous ceux qui ont permis cette balade.

Yann