Championnat du grand ouest aviron de mer - 1ère manche Saint-Nazaire

29 octobre 2017 - 18:16

La première manche du championnat du grand ouest d'aviron de mer s'est tenue ce samedi 28 Octobre à Saint-Nazaire.

Organisée par le club de Saint-Nazaire, cette première manche a lieu tôt dans la saison, les autres suivront le 11 Mars à Lorient, le 25 Mars à Saint-Malo, le 22 Avril à Granville, et le 6 Mai à Brest (YCBI).

Très belle journée pour cette régate qui a permis de retrouver les rameurs du grand ouest depuis les derniers championnats de Thonon. 15 jours d'entraînement, et c'était reparti. Beau plan d'eau, ça manquait de vagues :-), et parcours intéressant, loin des nombreuses bouées de Thonon qui étaient un régal !

Autre régal au cours de cette journée, c'est la récompense. Non non, pas la médaille (ce sera pour une autre fois sic), mais le fameux gâteau de .... Brigitte. Un succulent gâteau au chocolat avec des raisins imbibés ...... au rhum. Comment résister ? Pour goûter, obligation de prendre une part, il faut faire honneur. Et puis mon équipier étant absent, j'ai dû me forcer à prendre sa part. Et puis, Brigitte m'a contraint de prendre une autre part, celle de Solange puisqu'elle ne mange pas de chocolat. Et comme il en restait encore, et pour rendre service à Brigitte, j'ai dû reprendre une dernière part, ce qui lui a permis de rentrer plus légère. Tu vois Franck, c'est pas de ma faute. Si ça n'avait été que moi, j'en aurais pris qu'une part :-)

Merci à Patrick qui a bien voulu remplacer Franck pour cette régate, malgré son peu d'entraînement. Bonne remise en forme à toi, et nous espérons pouvoir à nouveau embarquer ta solo sur notre bateau double sur la remorque, ça lui fait un chapeau pour la protéger de la pluie hihihi