Tour de l'île de Nantes

26 février 2018 - 22:23

Grand soleil et petit vent frisquet pour cette rando du Tour de l'Ile de Nantes ce 24 février.

Le mécanicien de la Loire avait oublié d'inverser le courant cette fois encore. C'est donc à la force des jambes et des bras que nos trois bateaux ont parcouru 10 km, glissant dans la ville comme les viking d'autrefois, pour atterrir 3 heures plus tard sur une petite cale providentielle située dans le bras de Madeleine, rive sud, à quelque pas du pont de la ligne de tram.

Et là, mes amis, en plein dans la ville, les pieds gelés et le nez rougi, nous avons trouvé le réconfort d'une table chargée de mets et de vins, de bonne humeur et de soleil d'hiver (une rando n'est pas une rando sans ce moment de grace, merci François).

Ainsi réchauffés et ragaillardis, nous avons descendu en 50mn les km chèrement gagnés.

Finalement, notre Tour de l'Ile de Nantes fut un Tour sur l'Ile de Nantes, sur ses rives peu connues des nantais, cette petite bande de terre que seule la lenteur permet de découvrir.

Yann, pour la commission Loisirs