30 ans du Cercle Nautique d'Indre - l'aviron en partage

14 septembre 2018 - 14:16

Inscrite dans le cadre national des Journées du patrimoine, la journée festive du CNI pour célébrer ses 30 ans se déroule le dimanche 16 septembre. Placée sous le signe de la convivialité, elle associe dès 9h la pratique de l’aviron ouverte aux clubs de la région (Saumur, Frozay, Lorient etc) et découverte du volet patrimonial de l’aviron : sortie exceptionnelle de « la huit barrée», le bateau patrimonial du club à 11h, témoignages des membres historiques
du CNI, inscription dans la vie locale d’Indre (jour du marché).
Cette journée participe également de la dynamique des éco évènements métropolitains avec des actions mises en place spécifiques : gobelets recyclables pour la buvette, vaisselle en dur pour le repas, choix d’une production et de prestataires locaux pour l’alimentation, prévention des déchets avec l’objectif de tendre vers un évènement « zéro déchet ». Un parcours vélo spécifique est également organisé pour les visiteurs qui souhaiteraient suivre les sorties des bateaux le long de la Loire.

Contact : cni.aviron.mer@gmail.com

Rappel programme
9h : accueil des clubs invité, mise à l’eau des bateaux
9h30 -­ 12h30 : sorties des bateaux sur la Loire (vers Trentemoult) Parcours vélo
11h -­ 12h : Sortie exceptionnelle de « la Huit barrée » avec fanfare
13h : Verre de l’amitié avec les clubs invités
14h : Repas, stands sur le quai (buvette)
17h : Clôture

Cette journée est organisée par le CNI et ses membres. Avec le soutien de la commune d’Indre du Conseil départemental de Loire Atlantique, de Véolia, de Réauté Chocolat et du Réseau Eco Évènement de Nantes Métropole.
Dans le cadre des Journées du Patrimoine « L’art en Partage »