Les régates 1900

Du 25 juin 2016 au 26 juin 2016
Cenon sur Vienne

Description

Les Régates 1900 s’inscrivent dans la manifestation "Un Dimanche 1900, en bords de Vienne", fête costumée avec voitures anciennes et bal-guinguette comme à la « Belle Époque » organisée par la Communauté d’Agglomération du Pays Châtelleraudais (CAPC).
Les Régates 1900 sont l'occasion de revivre les loisirs et sports nautiques d’hier et de mettre en valeur des embarcations anciennes telles que canots, yoles, périssoires, canoës, voiliers de rivière… Elle comprend des concours de restauration et de navigation, des jeux nautiques, courses à virage, croisières, défilés (dont une « fête vénitienne », un défilé nocturne et musical des embarcations) et un « cafouillage » en musique. C’est aussi un village des canotiers avec expositions, stands des musées, associations et café-librairie.
Les participants concourent dans les catégories, embarcations « à la pagaie », « à l'aviron » et « à la voile », pour le "Prix de la plus belle embarcation" (présenté à terre), pour le "Prix du meilleur canotier et/ou de la meilleure canotière" (présenté sur l’eau) et pour le "Grand prix du Jury de la Régate 1900 de Cenon-sur-Vienne". Les yoles à 4 rameurs se disputent le "Challenge des Yoles".

Trophée des 3 Iles 2018 : nouvelles photos 10 jours
Brest - YCBI - 5ème manche Championnat du Grand Ouest : résumé 12 jours
Trophée des 3 Iles 2018 14 jours
Trophée des 3 Iles et Lorient - 2ème manche Championnat du Grand Ouest : résumés 14 jours
1er Mai 2018 14 jours
Régates aviron de mer 2018 : nouvelles photos 14 jours
Trophée des 3 Iles 2018 : nouvelles photos 14 jours
Sortie à Noirmoutier : nouvelles photos 15 jours
Sortie à Noirmoutier : nouvelles photos 1 mois
Sortie avec les Noirmoutrins 1 mois
La Yole Erdre 1 mois
Saint-Malo - 3ème manche Championnat du Grand Ouest : résumé 1 mois
Régates aviron de mer 2018 : nouvelles photos 1 mois
Ram'Dame : nouvelles photos 1 mois
Ram'Dame : nouvelles photos 2 mois

1) Cours théorique et pratique au club : le samedi 16/06/18 après-midi 14h

3) Brevet d'aviron. deux sessions de préparation au passage du brevet les samedis 14/04 matin et 05/05 matin à 9h. La date de passage du brevet est fixée au samedi matin 23/06/18

4) Inscription permis mer et/ou rivière: nouveau programme d'inscription 2018 terminé. Pour plus de renseignements, Vous rapprocher de la commission formation.

C'EST LEUR ANNIVERSAIRE EN MAI 2018 .....

Anne C.
Anne L.