Initiateur fédéral

L’Initiateur fédéral doit être capable d’accueillir et de prendre en charge un groupe restreint dans le cadre de consignes précises sous la responsabilité d’un cadre qualifié de la structure (au minimum Éducateur fédéral). La mise en place de la sécurité et la maîtrise de l’environnement résultent d’une organisation extérieure.

Initiateurs au club d'aviron de mer de Basse-Indre :

Session 2013 Session 2016 Session 2017
Viviane Violleau Elisabeth Le Pape Christian Fabre
Félix Urvoy Valérie Mouton Yann Feat
Tanguy Sigwald Siméon Urvoy Laurent Richard
Florent Perruchas Mathieu Gazannois Fabienne Lamy
Olivier Cottineau

Une session par an est organisée par la Ligue d'aviron des Pays de la Loire. Elle s'organise autour d'une formation d'un week-end complet suivi de séances pédagogiques et d'un examen d'environ 45 minutes.

Retrouvez l'ensemble des formations fédérales proposées par la Fédération Française d'Aviron sur le guide des diplômes fédéraux.