Pourquoi pratiquer un sport

Chacun pourrait le dire dans notre club, pratiquer un sport c’est avant tout se faire plaisir, se défouler pour certains. C’est également un moyen de nouer de nouvelles relations, de découvrir, de transmettre un savoir et d’apprendre. C’est aussi un moyen de se dépasser, de progresser, enfin vous l’aurez compris, pratiquer un sport est une affaire personnelle.

Notre club qui existe depuis plus de 15 ans s’est toujours voulu résolument ouvert avec une ambiance familiale, à l’écoute des souhaits de chacun.

C’est cette philosophie qui permet à chacun de trouver son plaisir et de maintenir une assiduité dans sa pratique, nécessaire aux progrès des performances et aux bénéfices sur la santé.

La pratique sportive présente de très nombreux avantages pour la santé (meilleure ventilation pulmonaire, renforcement du cœur et des vaisseaux, entretien des os et articulations, …).

C’est aussi un moyen de lutter contre l’isolement. Le sport est une affaire de tous, pour tous.

Au Cercle Nautique d’Indre, chacun y trouve son compte, que ce soit pour une pratique de loisirs ou en compétition. Ouvert à tous de 11 ans à 77 ans dirions-nous, comme le consacre la formule, sauf que certains pratiquent cette activité bien au-delà.

Sport individuel ou collectif, l’activité sportive dans une association reste une affaire d’équipe. Nous pouvons profiter du savoir, de la technique des autres pour progresser soi-même.

Alors n’attendez plus !! Venez découvrir notre activité de plein air, pleine de sensation et de plaisir !!