Raid Lorient Groix

10 juillet 2016 - 20:23

Deux bateaux du club étaient engagés pour participer à cette 19ème édition de la rando Lorient - Groix. Super accueil du club de Lorient confie Fabienne.

Les conditions météo furent bonnes nous avons pu entamer un long bord entre la côte et l’île de Groix, jusqu’à la pointe Ouest de Pen-Men. Nous avons ensuite surfés les petites vagues jusqu'à la plage de Locmaria. Après quelques étirements coachés par Patricia, dont la technique "du passage de mouton sous le grillage" qui a laissé sans voix tous les rameurs Lorientais, nous voilà repartis pour finir la boucle de l’île par l'est et passer devant la plage convexe des grands sables, pour terminer sur la cale de Port Tudy, pour un repos bien mérité.

Certaines sont arrivées bien trempées, les corps un peu fourbus précise Fabienne mais quelques huîtres et un petit coup de jaja, voir une danse dans les fumigènes, nous a remis d'aplomb.

Ensuite belle soirée festive avec un joli cochon de lait pour rassasier tout le monde. Au delà de 22h30 pour des raisons de contrôle parental, ce qui ce passe à Groix reste à Groix :-)

Le lendemain après une belle balade, dont le sens de l’orientation de certains laisseraient à désirer selon Fabienne hihihi, et un pique-nique sympathique au trou de l'enfer, un passage au joli port naturel Saint-Nicolas, retour sur les yoles à 15h pour un retour tranquille qui nous a permis de profiter de la belle côte Lorientaise. Le centurion Luc (le président du club de Lorient en habit, voir la photo) nous attendait sur la plage!

Fabienne de conclure : « Super équipe, une vraie zen attitude, tout chuss Lorient -groix ! On recommence l'année prochaine avec grand plaisir... »

Et oui rendez-vous l'année prochaine pour les 20ans, Lorient prévoit de belles surprises !

Nicolas