Cercle Nautique d'Indre : site officiel du club d'aviron de BASSE INDRE - clubeo

Championnat du Grand Ouest et Championnat de France 2018

3 juin 2018 - 19:40

Cette année, le Cercle Nautique d'Indre était représenté par l'équipage double senior Franck Lautredou et Olivier Cottineau au championnat du grand ouest ainsi qu'au championnat de France.

Leurs acolytes Patrick, Félix, Siméon, Steven et Matthieu leur ont bien manqués sur cette saison. Ils espèrent les revoir très très vite, à la prochaine saison éventuellement :-)

Notre double senior, après avoir rivalisé sur les manches de Saint-Nazaire, Saint-Malo, Lorient et Brest, termine 1er du championnat du grand ouest et remporte le Trophée dans leur catégorie.

Pour se préparer aux championnats de France qui se déroulait à Plougonvelin les 25-26-27, ils ont participé à la régate du Phare du Bout du Monde à La Rochelle, au cours de laquelle ils ont fini 1er dans la catégorie Master et 2ème au général des seniors hommes.

Une belle saison, avec une ambiance toujours aussi agréable portée par les rameurs de chaque club, et des conditions favorables à la pratique de l'aviron de mer. La bagarre a été rude parfois sur l'eau, aux virements de bouées ou sur la ligne d'arrivée, mais le fairplay de chacun l'a emporté une fois la course finie.

Le championnat de France d'aviron de mer édition 2018 se déroulait chez nos amis Finistériens à Plougonvelin, site que nous connaissons bien pour avoir participé à plusieurs régates sur leurs eaux qui peuvent être tumultueuses. Une organisation hors paire par une équipe magnifique qui s'est donnée à 150% pour que ce championnat soit à la fois une fête de l'aviron de mer et la clôture de la saison 2018 pour préparer certains à leur participation aux championnats du monde au Canada à Victoria. Un grand bravo !!!

Notre équipage double senior, après avoir bagarré dur aux séries du vendredi après-midi comptant 29 embarcations (Ils sont arrivés à 8 bateaux dans un intervalle temps de 15 secondes) ont réussi à se qualifier pour la finale A. Les conditions étaient relevées pour cette série avec de la mer, du vent, et 5 bouées à virer. Jusqu'au bout, chaque bouée s'est virée avec au moins 4 ou 5 bateaux en même temps, spectacle garanti pour les spectateurs et stress pour les rameurs. Le lendemain, la mer était un peu moins agitée mais les bords tout aussi stratégiques à réaliser (la visibilité était moins bonne que la veille). Notre équipage de Basse-Indre termine 10ème de la finale et au classement général des doubles seniors hommes. Au classement master, notre double Franck et Olivier termine 2ème de ce championnat de France d'aviron de mer à 33 secondes du club de Fontainebleau.

Un grand bravo à notre équipage et nous espérons pouvoir engager d'autres embarcations sur la prochaine saison, notamment féminine :-)

Commentaires

OÙ ET QUAND RAMER AU CLUB

Tous les week-end de l'année

     - Samedi matin 9h30 - 12h

     - Samedi après-midi : 14h30 - 17h

     - Dimanche matin : 9h30

Du 8 mai au 30 Septembre, horaire supplémentaire

     - Mercredi soir : 18h30 - 20h

: cale du bac à Basse-Indre, la cabane bambou

Dscf5358.jpg

FLASH INFOS

1) Cours théorique et pratique au club : nouvelle date à fixer

2) Entraînement sur embarcation rivière à Frossay : nouvelle date à fixer

SÉANCE LE MERCREDI SOIR SUR RAMEUR

SEANCE ERGOMETRE LE MERCREDI SOIR

de 18h00 à 19h30 - Octobre 2018 à Avril 2019

Nos ergomètres (rameurs) ont élus domicile durant l’hiver sur la mezzanine du gymnase de Basse-Indre.

Si vous êtes intéressés pour venir vous entraîner sur ces rameurs merci de contacter Pierre.

Voir la pratique du rameur ici.