Sortie mer Piriac - île Dumet

27 octobre 2018 - 16:01

Après Noirmoutier le 22 Septembre, nouvelle sortie en mer pour le CNI sur Piriac. Objectif l’île Dumet. Des conditions météo qui s’annonçaient favorables pour faire cette traversée en cette période d’Octobre. 12 personnes au départ pour titiller à nouveau les vagues. Tout le monde ramera bien, mais en deux temps hihihi ….. et oui nos chers préparateurs de bateaux (un grand merci pour votre disponibilité) ont pensé que nous pourrions éventuellement faire une traversée avec un double ….. sans rame :-) Il y avait bien les pagaies du zodiac mais on s’est dit que ça allait être compliqué quand même, alors bon nous avons abandonné un bateau à son triste sort sur la plage sans qu’il puisse se mouiller les fesses, heu pardon sa coque.

Des conditions de mer très appréciables, un vent de nord nord est de 3-4 beauforts et un peu de clapot. Que du bonheur. Arrivés sur la côte ouest de l’île Dumet, nous avons rejoins quelques voiliers qui s’étaient mis à l’abri pour siroter leur apéro :-) Nous avons échoué sur la plage, petit pique nique agrémenté d’un aperçu de l’île à pied et puis c’est reparti par le nord pour faire le tour de l’île. Et nous retraversons pour rejoindre Piriac, nous aurions pu cette fois n’avoir qu’un aviron puisque le vent d’est faisant, nous devions en permanence faire du tribord.

Une magnifique sortie avec un beau soleil. Merci à tous de votre présence pour avoir permis à Claire et Olivier de mettre en pratique leur formation RSM.