Raid Jersey Carteret

Du 20 juillet 2018 au 21 juillet 2018
Jersey

35e édition : les ? et ? Juillet 2018

15 milles nautiques  - 50 bateaux - 2 pays - 48h en immersion - 100% Aviron de haute mer  Un record à battre : 1h51

INSCRIPTIONS :
Pour des raisons pratiques d'organisation (réservation du camping, transfert des yoles et des participants vers Gorey) et pour le confort de tous, ne seront prises en compte que les inscriptions, accompagnées du règlement, effectuées par courrier, à l’adresse suivante :

CAMBC
50270 Barneville Carteret

Fermeture des inscriptions : le ..............2018

Le programme complet

Depuis 1984, le CAMBC organise chaque année la Jersey-Carteret, entre l'île anglo-normande de Jersey et le port de Carteret en France.
Cette course internationale chronométrée accueille chaque année 50 équipages européens. Distance à parcourir : 15 milles nautiques soit environ 28 km en haute mer.

Déroulement de l'épreuve sur 2 jours :

• Les participants sont accueillis le vendredi matin au CAMBC. Les bateaux sont chargés puis traversés vers Gorey (Jersey) avec l'aide précieuse des pécheurs, des plaisanciers et des bénévoles. Briefing le soir au Pub Dolphin.
  •  Campement à Gorey.
  • Le départ de la course à lieu le samedi après un petit déjeuner au campement.
1er départ : Doris.  2ème départ : solos masculins, féminins, doubles et quatres féminins.  3ème départ : doubles et quatres masculins.
  • Remise des prix, repas et animation au port de pêche de Carteret.

Les inscriptions pour l'édition 2018 s'ouvriront en avril 2018.   Editions 2014 de la Jersey - Carteret en vidéo.