Cours théoriques et techniques

Des séances de cours théoriques et pratiques sont mis en place depuis Décembre 2015.
L'idée est de passer de l'information sur les bonnes pratiques, sur la connaissance de la technique de l'aviron, et le milieu sportif.
Nous proposons un cours le matin à 8h30 d'une heure une fois par mois
ainsi qu'un cours l'après-midi à 14h30 de 3 heures une fois par mois.
Les inscriptions se font via un doodle qui est communiqué par mail. Si vous ne l'avez pas reçu, merci de contacter Olivier. La date des cours est mise à jour sur l'info flash en page d'accueil.
Exemple de séance:
- sécurité // mise à l'eau // sortie de l'eau
- port des bateaux // Explication des parties du bateau // Préparation du bateau avant d'aller sur l'eau
- séance technique solo si conditions OK
- manœuvre // sécurité, règles de navigation, panneau de signalisation // vocabulaire
- séance technique en mer si conditions OK, sinon à Basse-Indre
- étirements, échauffements, gainage
- décomposition du geste ergo // règles de navigation, règles de départ d'une compétition, virement bouée
- connaissance de la Loire, impact du courant, vague, bateau de marchandise, barrer un bateau
- séance technique solo si conditions OK
- port des bateaux // Parties du bateau, aviron // Préparation du bateau avant d'aller sur l'eau
- "athlétisation des rameurs", séance réalisée par Patricia